FranceAgriMer autorise certaines modifications aux budgets de 2017. C’est le moment de miser sur des investissements gagnants…

 

Les décisions de Franceagrimer ont finalement été notifiées en Juillet pour l’attribution des subventions européennes (contrairement aux années précédentes en Février...).

 

Pour 2017 et comme chaque année, l’organisme autorise des modifications portant sur des actions et des dépenses dès lors qu’elles ne remettent pas en cause l’objectif et le budget global du dossier.

 

La période étant favorable à l’animation des ventes pour motiver les ventes de fin d’année, l’attribution de la subvention arrive à point nommé grâce à la prise en charge à 50% des dépenses liées aux tournées commerciales comme :  

  • Les visites de clients clés et de points de vente
  • L’organisation et la participation à des salons, à des dégustations, wine maker diners…
  • La formation des vendeurs et des metteurs en marché
  • L’échantillonnage pour démonstrations…

Sans oublier le temps d’intervention du personnel (ou du prestataire) et les frais de déplacement qui seront pris en compte.

Les dépenses d’études (de marché) seront également éligibles aux subventions. Un bon point pour tous ceux qui songeaient à repenser leur stratégie par pays.

 

Reste à voir si Franceagrimer appliquera la règle selon laquelle tout budget prévisionnel non atteint (avec plus de 10% de variation) minorera le taux de subvention théorique de 50%...

 

Dans l’attente du positionnement de Franceagrimer sur cette question, il est vivement recommandé « de consommer » son enveloppe sur la fin d’année. "Un vaut mieux que deux tu l'auras..."

 

Une question sur votre éligibilité aux subventions FranceAgriMer ou nos prestations sur-mesure de représentation commerciale ?